Ce fût dans la joie et la bonne humeur que cette deuxième journée du Trophée des gazelles s’est déroulée en compagnie d’une trentaine d’élèves, mamans, tantes et mamies.
La matinée fut consacrée à un carrefour des métiers où mamans et mamies ont pu présenter à l’assemblée ce qu’était leur métier, leur parcours scolaire et professionnel parfois atypique et évolutif mais aussi évoquer les avantages et les inconvénients de leur profession. Les représentations liées à leur statut de femme dans le milieu où elles évoluent furent également abordées.
Un grand merci aux personnes présentes et notamment à Mesdames Arbelet, Barbier, Boillon-Rémy, Borey, Bovigny, Jacquin, Jehle, Garner et Tanguy qui se sont gentiment prêtées au jeu des questions réponses sur leur profession. C’est ainsi qu’un large panel de métiers a pu être présenté à nos demoiselles à savoir infirmière libérale, infirmière dans un CHU, professeure des écoles, maîtres de conférence, secrétaire de mairie, pharmacienne et cheffe d’entreprise, professeure d’EPS, conseillère sociale / gestionnaire HLM, secrétaire de direction, auto-entrepreneur.
La matinée s’est achevée par un pique-nique très convivial au soleil.
La journée s’est poursuivie par un tournoi de badminton où tout le monde a pris du plaisir et ce malgré un niveau de jeu hétérogène.
Le bilan de cette journée est une fois de plus très positif dans la mesure où le temps de partage a été très enrichissant pour nos jeunes filles que ce soit dans la découverte de parcours professionnels divers que dans le jeu et l’effort sportif.
La 3ème et dernière journée du trophée des gazelles se déroulera le mercredi 17 mai, une quarantaine de jeunes filles accompagnées de leurs mamans… sont d’ores et déjà inscrites, n’hésitez pas à venir nous retrouver également. Pensez à vous inscrire auprès de vos professeurs d’EPS.
Cette dernière journée sera dédiée le matin à des témoignages de sportives de haut-niveau concernant leur vécu dans leur discipline et l’après-midi sera consacré à de la course d’orientation au bois d’Ambre (de la débutante à la confirmée). Venez nombreuses !!!
Hélène Isabey
professeure d'EPS