article paru le 7 janvier 206
Avec une météo clémente, la nouvelle année vient de débuter. Bissextile, 2016 nous offre ainsi un jour de plus. Mais ce millésime revêt un caractère particulier puisqu’il est et sera celui de la mise en place de la réforme du collège.
Nous en parlons déjà depuis plusieurs mois et nous abordons collectivement ce changement qui doit permettre de proposer à chaque élève des nouveaux programmes, un nouveau livret scolaire, un nouveau brevet national, un nouveau socle commun, une nouvelle organisation de la semaine scolaire. Toutes ces modifications sont en passe d’être intégrées et maîtrisées pour faire en sorte qu’à la rentrée de septembre tout soit en place.
Actuellement, la communication de ces éléments est faite en direction des parents et, bien évidemment, nous envisageons d’informer chaque élève afin qu’il puisse s’approprier les principales nouveautés.
Sachez que l’ensemble du personnel est mobilisé et engagé pour réussir la rentrée de septembre. Nous poursuivons la préfiguration numérique et, grâce à tous ses acteurs, notre établissement est plus que jamais tourné vers le futur pour un avenir des plus satisfaisants pour chaque collégien.
Je vous présente mes meilleurs vœux et je vous souhaite une belle année 2016 avec 366 jours de réussite, de bonheur et de prospérité.
Le Principal,
Didier Colladant
En raison d'une migration vers une autre technologie, ce site n'est plus que partiellement mis à jour.
Bienvenue sur le site du collège Jean Jaurès de Saint-Vit
Les dossiers de l'éducation
«Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel » Jean Jaurès, Discours à la jeunesse, Albi, 1903