A l’initiative du District UNSS de Besançon, les élèves de la section Plein-air et Escalade de l’Association Sportive du collège ont participé se mercredi après-midi à une rencontre escalade.
Il s’agissait pour nos valeureux grimpeurs de gravir le plus grand nombre de mètres d’escalade afin de cumuler la plus grande distance possible pour ainsi se rapprocher de la hauteur de notre emblème nationale : la Tour Eiffel dont le sommet historique culmine à 312m au dessus du sol.
C’était donc à vingt huit valeureux grimpeurs représentant le collège Jean JAURES de SAINT VIT de défendre nos couleurs sur le mur d’escalade de nos voisins de QUINGEY qui ont su si bien nous accueillir.
Fort du sérieux et de l’investissement dont ils ont fait preuve ses semaines passées lors des entrainements depuis le début de l’année, ils ont su tous brillamment relever le défit. Et plus encore, puisque chose exceptionnelle, ils ont réussi en seulement deux heures, ensemble à comptabiliser une distance totale incroyable de 2880m soit l’équivalent de plus de 9 Tour Eiffel !!!
La formule de cette rencontre particulièrement attractive, a permis à tous de s’exprimer au-delà de la difficulté des voies et à donner le meilleur d’eux mêmes. Deux élèves se sont particulièrement illustrés : Faustine LOMBARD de 4°E et Alexandre BOUHELIER de 5°A qui ont réalisé à eux seul respectivement 181m et 187m.
Félicitations à eux et encore bravo à tous.
Roseline et Jérôme BOUHELIER, Professeurs EPS.
Escalade : Chalenge « Tour Eiffel » - 17 novembre 2010
En raison d'une migration vers une autre technologie, ce site n'est plus que partiellement mis à jour.
Bienvenue sur le site du collège Jean Jaurès de Saint-Vit
Les dossiers de l'éducation
«Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel » Jean Jaurès, Discours à la jeunesse, Albi, 1903