INACCEPTABLE !
Le mardi 22 janvier, deux parents ont, de nouveau, fait irruption dans l'établissement et ont eu une conduite inacceptable tant par le ton employé envers des fonctionnaires en exercice que par le spectacle qu'ils ont pu donner aux jeunes de l'établissement. Tout cela pour régler à leur manière un problème concernant leur enfant.
Cette façon de procéder est inacceptable et je ne tolère pas ces dérapages inconséquents, intempestifs, bruyants et répétés (6 incidents de ce type constatés depuis un an et demi).
Sachez que, chaque fois, je fais remonter au Procureur ces évènements à caractère délictueux sachant que ce dernier peut engager des poursuites contre les auteurs.
Si d'aventure ces écarts se renouvelaient, j'envisage à présent de porter plainte au nom de l'établissement. J'engage avec force chaque parent, lorsqu'il y a problème, à garder un comportement d'adulte responsable.
Les professionnels que nous sommes seront toujours là pour résoudre avec vous les difficultés rencontrées mais n'acceptent en aucun cas d'être maltraités et insultés par des "usagers" au comportement infantile.
Le Principal,
Jean-Luc ESTAVOYER
Communiqué de Monsieur le Principal
En raison d'une migration vers une autre technologie, ce site n'est plus que partiellement mis à jour.
Bienvenue sur le site du collège Jean Jaurès de Saint-Vit
Les dossiers de l'éducation
«Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel » Jean Jaurès, Discours à la jeunesse, Albi, 1903