Une rencontre exceptionnelle et inoubliable !
Les aventuriers de la DP3 ont accueilli Monsieur Pierre Duc, le 6 janvier 2011, au collège.
M. Pierre Duc est un artiste franc-comtois très réputé qui a suivi l’école des Beaux Arts de Besançon. Ses œuvres sont très variées : il réalise des aquarelles, des pastels, des sculptures comme celle en bronze de Vauban à la Citadelle et des land art comme la Joconde sur un pré de 4 ha, le timbre de Louis Pasteur de 9 ha… Quand il enseignait au lycée de Champagnole, lui et ses élèves ont fabriqué une pièce d’un Euro de 9.000 mètres de circonférence avec des bâches de plastique et des éléments naturels !
Il participe à de nombreuses expositions.
Cet après-midi était très enrichissant : M. Duc nous a donné beaucoup de conseils comme : « chacun doit croire en ses possibilités et ne jamais renoncer à ses motivations ! ». Il nous a aussi apporté beaucoup d’informations sur la manière de vivre d’un artiste, son emploi du temps, ses ressources, la naissance de ses idées, la façon de réaliser ses sculptures…
M. Duc est un homme très simple, il nous a mis tout de suite à l’aise, très direct (il dit les choses comme elles sont) et très libre.
Nous avons été envoûtés par l’intervention de M. Pierre Duc, il nous a énormément touchés et nous sommes très heureux d’avoir pu vivre cette expérience exceptionnelle.
Merci pour cet après-midi inoubliable !
Camille HAULET aventurière de la DP3